lundi 13 décembre 2010

Notre fin de semaine à Montréal

Voilà près de  3 mois que nous n’avons rien écrit. Il faut dire que maintenant, la routine c’est un peu installée.
La grande nouveauté à l’heure actuelle, c’est la neige !! D’ailleurs au moment même où je vous écris, la tempête fait rage dehors.
De Montréal
Vous avez surement vu les premières photos de la première neige, ainsi que notre tout premier bonhomme de neige Helmut (qui a mangé trop de choucroute !).

Le dernier weekend de Novembre, nous sommes allés à Montréal avec « la gang » de français (dont un belge ^^).
Après trois heures de routes en compagnie d’un ami qui se rendait aussi à Montréal, nous avons retrouvé notre petit groupe. N’ayant rien prévu de spécial, nous avons flâné dans la ville.
Le soir venu, nous avons visité les sous-terrains de la ville. C’était assez impressionnant ! Les fans de shopping auraient sans doute eu une crise cardiaque face à l’immensité du lieu (je crois même qu’on c’est un peu perdu à un moment). Le sous sol de Montréal n’est rien de plus qu’un immense centre commercial ! Après une heure ou deux de lèche vitrine, nous avons décidé de nous arrêter boire un verre aux Trois Brasseurs. Comme l’endroit était vraiment sympa nous avons mangé ici.
Le soir nous sommes rentrés à l’auberge de jeunesse « l’apéro ». Pour nous, l’auberge de jeunesse est une grande première. Le dortoir était bien tenu, on regrette juste de pas avoir pu dormir tous ensemble (on était un peu dispersé dans le dortoir). Une fois le tour du propriétaire effectué et après avoir déposé nos affaires, nous sommes allés boire un dernier verre dans un pub irlandais juste à côté de l’auberge.

Le lendemain, après une nuit assez agitée (les autres habitants sont rentrés à 3 heures du matin et n’étaient pas très discrets), nous avons décidés, suite à de longues délibérations, d’aller au biodôme.
Il se situe juste à côté du stade olympique de la ville. Malheureusement, c’était fermé !
Nous avons donc pris un billet pour visiter la tour du stade, qui est la tour la plus penchée dans le monde (plus penchée que la tour de Pise). Là haut, il y avait une très belle vue sur la ville.
Après cela nous avons visité le jardin botanique qui était recouvert de neige, mais ne perdait pas de son charme. Pour finir nous avons visité l’insectarium.
Le soir, bravant les éléments, nous avons voulu terminer ce weekend en apothéose en gravissant le Mont Royal pour admirer la ville de nuit ! C’était vraiment magique !

Voilà un peu le résumé de notre dernière aventure. Depuis, pas de grande sortit de prévue. Hier, nous avons visité le marché de noël allemand de Québec (un tout petit marché de Noël). Nous avons eu l’occasion de voir Québec avec ses décorations de Noël.