lundi 31 janvier 2011

Maine (USA)

Ce WE, nous sommes allés aux Etats Unis, dans le MAINE plus précisément. Pourquoi le MAINE ? Principalement car c’est l’Etat le plus proche de Québec, il nous a fallu moins de cinq heures pour rejoindre notre hôtel à Greenville.

Nous avons visité le Moosehead Lake (le lac de l’orignal), le plus grand lac du MAINE, sa superficie est de  311 km2, sa Longueur est de 64Km et sa largeur de 16Km.
Greenville est une petite station balnéaire l’été et l’hiver se transforme en un paradis pour les motoneigistes.
Nous avons fait le tour du lac en voiture sur des pistes enneigés. À un moment, nous avons voulu prendre un raccourci qui serpentait plus près du lac. Au bout de quelques minutes, nous avons rebroussé chemin, car il y avait trop de neige et le chemin n’étant vraiment pas large, nous avons eu peur de nous enliser dans la neige. Nous nous décidons donc de faire un demi tour, la piste était tellement étroite que nous nous sommes enneigés. A peine avions nous commencés à creuser avec nos mains, qu’une équipe de cinq motoneigistes est arrivée à toute allure sur nous, se demandant bien ce qu’une voiture faisait en travers de la piste de motoneiges. Hé oui, ce que nous avions pris pour un chemin était en faite une piste de motoneige !
Après s’être fait égueuler par ces américains, nous avons réussit à leur expliquer que nous nous étions trompés et que nous cherchions à faire demi tour. Bien sympathique malgré tout, ils ont tous sauté dans la neige (ils avaient de la neige jusqu’à la poitrine) au devant de la voiture pour la pousser.
Nous avons donc roulé à contre sens d’une piste de motoneige pendant les quelques minutes qui nous séparaient de la route, en espérant ne croiser personne sous peine de provoquer un grave accident (Solen : « je tiens à préciser que c’était l’idée des garçons !! »)

Après cette aventure, nous avons repassé la frontière et j’en ai profité pour valider mon PVT (permis de vacance Travail), les douaniers (aussi biens les canadiens que les américains) ont été très sympathiques.
Dimanche soir, j’avais donc mon permis de travail, lundi je passais au bureau ad hoc pour avoir mon numéro d’assurance social ; mardi et mercredi je battais le pavé pour distribuer mes cv. Jeudi, j’ai signé mon contrat de travail dans un magasin de vêtement et je commence lundi.