Aéroport de Paris, 20 Aout :
Les deux tourtereaux se retrouvent enfin après 1 mois d’une séparation douloureuse. Une fois arrivé à l’aéroport, il faut chercher la navette qui les conduira à leur campanile, et là…c’est le drame ! Solen, après deux heures à attendre son prince charmant, n’a pas eu la brillante idée de demander ou prendre la navette. C’est donc tout naturellement à l’arrivée de Florian qu’ils se décident à demander à une première personne, qui les envoie chez une deuxième personne. La « charmante » dame leur fournit sans trop d’explications une grille d’horaire qui s’avéra par la suite être PERIMEE !!
Le jeune couple plein d’espoir se rend à l’arrêt indiqué et attend…attend…attend et attend encore pendant 1h15, tout en demandant aux chauffeurs de taxi, de bus et aux personnels de l’aéroport confirmation de l’endroit de ramassage de la navette. Toutes ces personnes, bien que « charmantes », tenaient un discours différent. En recoupant les informations, et après avoir vu le fameux bus noir estampillé Campanile leur passé sous le nez sans s’arrêter, nos jeunes aventuriers se décident donc à changer de coin.
Arrivé à l’arrêt de bus prévu pour les navettes desservant les hôtels, et après 30 min d’attente et 2 ou 3 conseils de personnes, notre héro Florian réussit in extremis à charmer un chauffeur de navette qui ne desservait pas le fameux campanile, mais l’hôtel à 2 pas. Le gentil chauffeur accepte donc d’emmener nos deux désespérés à leur hôtel. Après avoir gratifié d’un pourboire le chauffeur, les deux pigeons, vont à l’accueil pour récupérer les clés de leur chambre, non sans avoir houspillé le pauvre réceptionniste.
Il s’avère en fait que leur chambre n’est pas réservée…à cause d’un soit disant soucis informatique impliquant booking.com. Heureusement il y a encore une chambre de libre, dans laquelle ils prennent enfin un repos bien mérité.