mercredi 25 août 2010

Le lendemain, tout va bien


Campanile, 21 Août, 5H :

Après une courte nuit de repos, et un bon petit déjeuné, nous prenons la fameuse navette qui va nous conduire à l’aéroport. En chemin, un Québécois, qui par chance était monté avec nous, arrête la navette juste devant l’entrée d’un tunnel menant à notre terminal, nous le suivons. La chance nous souris enfin !
Après les formalités d’usage et un bref petit contrôle des raisons de notre voyage au Québec, nous sommes enfin arrivés à la porte d’embarquement.

Les 6h45 de vol se déroulent sans accros, l’atterrissage a été un peu plus difficile pour Solen qui a eu un peu mal au cœur.

Une fois arrivé sur la terre promise, le Québec, une queue d’1 bonne heure nous attendait à la douane. Une fois passé la douane, et récupéré nos valise, Solen a encore attendu 1H avant de passé 10min dans le bureau du service de l’immigration pour récupérer son permis d’étude. Florian pendant ce temps, est allé à la rencontre de François Jacques, le gérant de notre auberge, qui nous attendait. Après avoir jasé en attendant Solen, il nous conduits à l’auberge Amerik.

Auberge Amerik
Notre rue
Le jour même nous avons visité une partie de la vieille ville : la rue St Paul avec ses boutiques d’antiquaire, la rue du petit Champlain avec ses très jolies boutiques attrapent touristes et son escalier Casse-cou.
Escalier Casse-Cou
Château Frontenac