Jeudi 26 Août :
Dès le matin Solen s’est préparée pour rencontrer une responsable de laboratoire.
Pris d’un élan sportif, nous somme partit à pied. 45 min plus tard on s’arrête au labo et au culot Solen décroche un entretien sur le pouce. La personne très charmante lui laisse caresser l’espoir d’une place dans son équipe de recherche mais demande plus d’informations sur les modalités du cours.
On se dirige donc vers l’université pour avoir plus d’informations auprès du responsable du programme.
En chemin on s’arrête à la RAMQ (régie d’assurance maladie du Québec = sécu), pour s’inscrire. Des personnes très agréables et souriantes nous ont reçu et c’est sans problème (et très rapidement) que Solen a pu faire ses papiers.
On repart toujours à pieds direction l’université et ce n’est qu’au bout d’un peu moins d’une heure de marche le long d’un interminable boulevard que nous arrivons à l’université.
On a fait une petite pause lorsqu’on a vu une pancarte « logement à louer » avec un monsieur qui bricolait, ce dernier n’étant pas le propriétaire, lui téléphone et me le passe, malheureusement le propriétaire ne voulait pas louer à un couple L.
Une fois l’administratif effectué, nous avons prit le bus !
Il nous reste à appeler des propriétaires pour avoir un logement.
Spéciale dédicace à Google qui à ouvert un nouveau service gratuit : appel gratuit vers les téléphones des USA et du CANADA depuis Gmail ! Merci GOOGLE J