Lundi 23 Août
Le matin nous avons remplit notre frigo avec les produits locaux. J’ai d’ailleurs retrouvé les céréales de mon enfance, les vrais de vrai avec le Toucan et tout !!
Niveau prix y a un peu de tout, mais globalement il faut faire attention, surtout que les prix sont toujours affichés hors taxes (environ 18% de taxes). L’influence américaine se fait ressentir lorsqu’on traverse LE rayon soda (le rayon faisant environ 20m) ou LE rayon pizza et 2m de rayon pour l’eau…
Les différents produits vendu chez nous en bouteille de 1L (huile, jus de fruits…) ou dans des petits pots (moutarde, mayo…) sont vendus dans des bidons d’environ 5 ou 10L. Une petite pensée pour Benjamin : le Coca est vendu uniquement dans des bouteilles de 2L.
On commence à faire les démarches administratives en allant à la banque : faute d’avoir une adresse permanente, on est rentré sans ouverture de compte.
Retour à l’auberge pour chercher un logement grâce aux annonces internet. Après envoie d’une dizaine de mails aux annonceurs, nous sommes dans l’attente d’une réponse.