mercredi 1 septembre 2010

Le jour t’en attendu de la rentrée

Lundi 30 Août :
Ça y ai, c’est le grand jour. J’ai pu  être inscrite à mes 4 cours minimum pour être à « Temps plein » grâce à Alan et à Mme Lavoie qui me prend dans son laboratoire pour le cours d’initiation à la recherche (sorte de stage de 2 sessions). Quand je dis à temps plein, c’est avec des gros guillemets. Par rapport à mes anciens emplois du temps français celui là  est plutôt light. Cours le Lundi de 9h à 11h50, cours le Mardi de 9h à 14h20 (journée divisée en 2 cours) et cours le Vendredi de 11h20 à 12h30 !! Le Mercredi et Jeudi sont les journées consacrées au labo. J’ai donc environ 9H de cours et 9H de labo.

Je m’en vais donc joyeuse à mon premier cours qui se déroule dans le bâtiment du labo. J’arrive bien en avance et demande mon chemin à la réceptionniste (qui je pense commence à me connaitre car je passe assez souvent). Et là…J’apprends qu’en fait mon cours du Lundi ne commence qu’à partir du 13 septembre…l’année commence bien. Je me rends donc à la fac histoire de récupérer quelques papiers. J’ai donc reçu mon agenda, ainsi qu’un casier pour les affaires d’hiver. La carte d’étudiant attendra la fin de la semaine, et ma carte de bus mon inscription sur le net.
Je donne RDV à Florian au labo car je dois voir ma maitre de stage pour mettre en place mes horaires et rencontrer les personnes avec qui je vais bosser.

Florian et moi sommes allés faire un tour en ville et plus particulièrement à la bibliothèque Gabriel Roy. Une très belle bibliothèque avec une petite fontaine intérieure, et une ambiance très sereine. Nous nous y sommes rendus pour aller au bureau de l’immigration afin que Florian leur pose des questions sur l’obtention d’un visa de travail. Il s’avère en fait que leur bureau a déménagé dans un quartier plus éloigné du centre ville et n’est ouvert que de 9h à 11h (haha la bonne blague !)…dépités, nous sommes allés nous consoler en allant magasiner dans le plus grand centre commerciale de la ville ^^.