mercredi 1 septembre 2010

Vendredi 27 Août

Ce matin nous allons visiter un appartement proche du centre de Québec. Malheureusement, il était trop petit, et du coup trop cher pour ce que c’était. Trop loin du Bus et pas de laveuse sécheuse, nous avons décidé de ne pas le prendre.

Aujourd’hui c’est journée détente avec un tour guidé de la ville de Québec, présenté par l’association d’étudiant de l’Université. A cause d’un départ précipité ce matin, nous avons oublié les billets…mais heureusement que super Florian est là !! Il réussit à intercepter la jeune fille qui nous avait vendu les billets et nous avons pu faire le fameux tour. Après un petit malentendu au sujet du lieu de RDV, nous sommes arrivés les dernier dans le bus et avons donc était séparés durant le voyage. La tournée en bus était sympa et j’ai fait la connaissance d’une Française venue étudié ici pour 3 ans ! Florian n’a pas eu beaucoup de succès auprès de sa camarade de siège. A la fin du petit tour de Bus qui nous a présenté une partie du campus et des différents  quartiers qui constitues la ville, nous avons fait une visite guidée à pied du vieux Québec avec un guide tout à fait pittoresque. Nous avons revus bien sûr le fameux château de Frontenac qui soit disant, est hanté !!bouhouou !





Le château Frontenac au loin

Le voyage c’est terminé dans un Fastfood spécialisé dans la poutine « Chez Ashton ». Nous avons enfin eu l’occasion de gouter la célèbre poutine : Frittes en sauce avec du fromage qui tient plus du plastique. Florian et moi n’avons pas beaucoup aimé, mais ça a été l’occasion de rencontrer d’autres français avec qui nous avons vite fait pris un café chez Starbuck.

Sur les fortifications, les montagnes "les Laurentides" au loin
















Nous avons laissé tout ce beau monde repartir avec le bus et avons continué de faire les touristes dans la ville sous un magnifique ciel ensoleillé.