mercredi 1 septembre 2010

Petit résumé de la « fin de semaine » (on dit pas weekend ici !)

Samedi a été la journée consacrée à la visite d’appart. Le premier était super sympas et j’avais bien accroché avec les premiers locataires qui nous laissaient tous leurs meubles contre environ 300$. Spacieux, lumineux, double vitrage, centre commercial et arrêt de bus pas trop loin, le hic c’est que le chauffage et l’électricité n’étaient pas inclus, il fallait donc ajouter environ 100$, mais cela reste une moyenne, les jours d’hiver ça risque d’être plus.

François nous a mis en contact avec un ami à lui qui loue un appart pas loin de l’auberge. Nous sommes allés au RDV, l’appart est très bien agencé, lumineux, un peu plus grand, plus coloré. Le chauffage est compris dans le loyer le prix reste le même quelques soit la température de chauffe), reste plus qu’à payer l’électricité (environ 35$/mois). Le loyer est de 650$ + 35$ d’électricité, ce qui nous fait 342,5$/personnes/mois soit environ 250€/personnes (et non 350€ comme j’ai pu le dire à mes parents…oups désolée ^^). Nous avons négocié la mise en place d’une gazinière, de la laveuse/sécheuse, du frigo et d’un lit double. Nous avons donc dit ok pour cet appart et attendons que le propriétaire nous rappel pour signer le bail et discuter un peu. L’appart est très bien, mais je suis un peu loin des arrêts de bus, j’espère trouver vite une solution afin de me préparer pour cet hiver (j’aimerais si possible sortir le moins souvent le bout de mon nez dehors, il risquerait de geler).

Dimanche c’était farniente au parc en compagnie de nos amis les écureuils. Florian a enfin pu voir les papillons de la volière.